L’échange de crypto Kraken est l’une des nombreuses plateformes de trading en concurrence pour les tranches de marché dans le monde de la crypto-monnaie.

Les événements récents de FTX qui ont entraîné sa faillite en vertu du chapitre 11 ont sapé la crédibilité d’une industrie aux yeux de beaucoup.

Les événements de Three Arrows Capital, Luna ou Celsius n’étaient pas suffisants, et FTX y a donc mis sa propre touche en accomplissant l’impensable, la plus grande arnaque du monde de la cryptographie.

Par sa conduite, la société de Sam Bankman-Fried a sapé les fondations du marché et fait tomber d’autres plateformes en plus de fournir une vague de volatilité souvent vers le rouge pour toutes les crypto-monnaies.

Malgré ce tableau peu rassurant, Jesse Powell a sa solution.

Le PDG de Kraken rassure le marché de la cryptographie

Le fondateur de la plateforme Kraken , estime que raviver l’enthousiasme sera la concentration des attentes et surtout des capitaux autour du prochain halving de Bitcoin .

Dans le podcast Bankless, Powell a expliqué que l’ affaire FTX et Alameda Research a fait beaucoup de mal au secteur de la monnaie numérique comme on le voit facilement aux yeux même des moins expérimentés, mais une solution est là.

Le marché peut sortir du maelström du marché baissier et réparer la réputation en lambeaux avec la prochaine réduction de moitié de Bitcoin.

« C’est juste un énorme succès de perdre 10 milliards de dollars de capital de cette industrie. Pour avoir volé cela, il aurait pu faire de grandes choses et faire avancer cette industrie. Il va donc falloir du temps pour récupérer. »

C’était le commentaire sur les événements entourant SBF dont Kraken n’a pas été affecté contrairement à d’autres plateformes.

Selon Jesse Powell, le prochain halving, qui aura lieu à titre indicatif au premier semestre 2024, sera le volant haussier du secteur.

« De toute évidence, les prix sont également déprimés à cause de tout cela, donc je pense que nous nous dirigeons vers un hiver encore plus baissier. Cela pourrait prendre beaucoup de temps, nous n’obtiendrons pas une autre réduction de moitié du Bitcoin avant mars 2024. Cela va prendre un certain temps, et je pense que c’est en quelque sorte le prochain type de grand événement qui pourrait nous faire sortir d’un marché baissier.

La réduction de moitié est très simpliste la réduction de moitié de ce que les mineurs sont payés pour l’extraction de Bitcoin et réduit ainsi la quantité disponible de nouvelle offre malgré le fait que la demande ne voit pas de fin.

La prochaine réduction de moitié sauvera le marché

Au fil du temps, cet événement a toujours conduit à un nouveau marché haussier, et le fondateur de la bourse pense qu’il n’échouera pas non plus cette fois-ci.

Bitcoin ouvre la voie aux autres crypto-monnaies et altcoins en tant que crypto la plus capitalisée, et aux yeux du public, un événement aussi positif pour BTC apporte une bouffée d’optimisme pour toutes les autres monnaies numériques.

Lors de la dernière réduction de moitié qui a eu lieu en mai 2020, le battage médiatique était extrêmement élevé et l’année suivante, Bitcoin a atteint son plus haut niveau avec 69 000 $.

La même chose s’est produite en 2016 lorsque l’année suivante, BTC a atteint le sommet de tous les temps à l’époque.

« Je pense qu’il continuera d’y avoir de mauvais acteurs dont nous devons sortir. Il continuera d’y avoir des coups contre l’industrie et des informations trompeuses. En fin de compte, je pense que nous devons nous rappeler pourquoi les crypto-monnaies sont ici en premier lieu, et c’est pour fournir Bitcoin et la liberté financière pratiquement partout dans le monde.

La position exprimée dans le podcast n’est pas entièrement optimiste, Powell est bien conscient que nous aurons toujours de grands projets mais certains moins et que le marché sera périodiquement blessé par des échecs mais si l’industrie peut tenir le coup, elle mûrira et sera de plus en plus reconnue par les investisseurs du monde entier.


   La source

Kraken, la fin du marché baissier des cryptos ?

Post navigation