Beaucoup de gens pensent que l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus n’ont rien en commun avec les modèles Pro. On comprend que ces derniers modèles viennent d’une autre galaxie. Mais encore, l’iPhone 14 est la version de base. Eh bien, nous avons décidé de parcourir diverses critiques de ce téléphone et de comprendre ce que les gens aiment à ce sujet. Tout ce dont nous discuterons ci-dessous n’est pas nos hypothèses ou nos pensées, mais ce que les gens louent dans le nouvel iPhone 14.

La batterie

Tous les modèles d’iPhone 14, mais le Pro Max a une batterie plus grande que la série iPhone 13. Par exemple, l’iPhone 13 était équipé d’une batterie de 3227 mAh, tandis que le nouveau modèle a une batterie de 3279 mAh. De plus, les quatre modèles offrent une autonomie d’une journée. À cet égard, PhoneArena a effectué plusieurs tests pour comprendre comment ce téléphone se comporte dans diverses situations. Dans le test de streaming vidéo, notre protagoniste a duré 8 heures et 35 minutes ; dans le test de navigation Web, le résultat était de 15 heures et 23 minutes ; lors de la lecture de jeux 3D, le téléphone a duré 6 heures et 44 minutes. Mais ces chiffres diffèrent considérablement de ce que la société basée à Cupertino a précédemment fourni.

Batterie iPhone 14

En ce qui concerne l’utilisation globale et l’endurance totale, voici les résultats partagés par Tom’s Guide .

Batterie iPhone 14

Enfin, comme vous le savez, DXoMark détient également les tests de batterie. Sur cette plateforme, l’iPhone 14 a marqué 112 points, se classant 63e .

Batterie iPhone 14 DXO

La caméra frontale

Tous les modèles de la série sont équipés de caméras selfie qui prennent en charge la mise au point automatique et ont une ouverture plus large de f/1.9. Si vous ne le savez pas, plus l’ouverture est large, plus il reçoit de lumière. De plus, il peut brouiller les objets flous avec plus de précision. En référence, l’iPhone 13 arbore une caméra frontale avec une ouverture f/2.2 et une mise au point fixe. En effet, les photos prises par l’iPhone 14 sont nettes, reproduisant de bonnes couleurs.

iPhone 14 violet

De plus, il convient de souligner que les modèles iPhone 13 et iPhone 14 sont livrés avec le même capteur d’image utilisé sur le Face ID.

La nouvelle couleur violette

Les modèles iPhone 14 et Plus sont disponibles en Midnight (noir), Starlight (white-ish / silver), Product RED, ainsi que dans les toutes nouvelles couleurs Blue et Purple. Cependant, la version violette semble être la couleur signature cette année. Soit dit en passant, au cours des dernières années, la société a ajouté une nouvelle couleur à chaque itération de ses téléphones phares.

iPhone 14 violet

Vous devriez vous souvenir de la version violette de l’iPhone 12. Mais le fait est que l’iPhone 14 en diffère beaucoup. Nous voulons dire qu’il est moins saturé. De plus, ce modèle a l’air poli et tendance.

En dehors de cela, la bosse de l’appareil photo du téléphone et le cadre ont une couleur identique pour correspondre à la teinte pour un look cohérent. La finition est brillante. Mais ne vous inquiétez pas de laisser des empreintes digitales dessus.

Les nouvelles fonctionnalités de sécurité

L’iPhone 14 (l’iOS 16) est livré avec des fonctionnalités de sécurité, telles que la détection de crash et les messages SOS d’urgence . Comme son nom l’indique, la fonction de détection de collision sert à détecter les accidents de voiture graves. Si quelque chose de dangereux se produit et que vous ne pouvez pas appeler le 911, l’iPhone 14 peut automatiquement appeler les services d’urgence.

détection de collision

À cette fin, Apple utilise le capteur de mouvement du téléphone avec un gyroscope à plage dynamique élevée et un accéléromètre à G élevé, un GPS, un baromètre, un microphone et des algorithmes de mouvement avancés. Lorsque l’iPhone 14 détecte un crash, il affiche une alerte pendant 10 secondes. Donc, si vous y répondez d’une manière ou d’une autre, le téléphone ne passera pas d’appel. Mais si vous ne pouvez pas balayer l’écran, après 10 secondes, le téléphone contactera les services d’urgence.

Lorsqu’il est contacté, Siri dira le texte suivant: « Le propriétaire de cet ‌iPhone‌ a eu un grave accident de voiture et ne répond pas à son téléphone. » ‌Ensuite, Siri‌ « verra » votre position et indiquera à l’opérateur vos coordonnées.

Selon Apple, Crash Detection peut détecter les impacts avant, les impacts latéraux, les collisions arrière et les renversements.

Les 4 principales choses à propos de la version vanille de l’iPhone 14 que les utilisateurs aiment le plus

Post navigation


WhatsApp Icon Contactez-nous!