Après un début d’année 2023 plutôt explosif, le marché de la cryptographie semble subir une correction générale des prix, plusieurs actifs enregistrant des pertes au cours de la semaine dernière. Au cours de cette période, la capitalisation boursière totale de la cryptographie a diminué de 7,17 %, tombant de la barre des 1 000 milliards de dollars.

Cependant, Hedera (HBAR) a été l’une des rares crypto-monnaies à avoir maintenu sa forme haussière malgré les baisses de prix généralisées. Historiquement, Hedera est bien connu comme un actif cryptographique capable de générer des rendements importants pendant un marché baissier.

Au cours des sept derniers jours, où plusieurs actifs – y compris BTC – ont vu leurs prix baisser, HBAR a enregistré un gain étonnant de 25,30 %, portant son gain de prix total en 2023 à 147,22 % sur la base des données de CoinMarketCap.

Au moment d’écrire ces lignes, HBAR se négocie à 0,08871 $. Au cours des dernières 24 heures, son volume de transactions a bondi de 84,94 % pour atteindre 225,7 millions de dollars, tandis que sa capitalisation boursière était fixée à 2,3 milliards de dollars.

Négociation HBAR à 0,08873 $ | Source : Graphique HBARUSD sur TradingView.com.

Hedera : annonces intéressantes pendant le rallye des prix de HBAR

Le mouvement positif des prix de HBAR au cours de la semaine dernière a été stimulé par de nombreux facteurs, dont une partie était les développements passionnants qui ont eu lieu sur son réseau sous-jacent au cours de la même période.

Le mercredi 8 janvier, Hedera a annoncé son intégration avec le populaire multichaîne DEX Pangolin. Avec le déploiement de Pangolin sur le réseau principal de Hedera, les utilisateurs de Pangolin de ses 16 chaînes peuvent échanger, exploiter, miser et voter de manière transparente sur Hedera.

En outre, Hedera a également dévoilé son partenariat avec AfrofutureDAO pour lancer un fonds Africa Metaverse d’un million de dollars visant à aider l’industrie créative africaine à se lancer dans l’espace Web3.

Le premier projet de cette collaboration est connu sous le nom de « Derived », qui est désormais opérationnel sur le réseau Hedera. Derived fonctionne comme une plate-forme qui permet aux artistes NFT de collaborer avec des musées africains, utilisant ainsi de riches archives dans leurs œuvres.

Cependant, la plus grande annonce de Hedera cette semaine, provoquant le plus haut niveau d’enthousiasme parmi sa communauté d’utilisateurs, a été l’intégration de Dell Technologies en tant que membre de son conseil d’administration.

Dell s’associe à Hedera

Dell, l’un des géants mondiaux de l’informatique, est devenu le 39e membre du conseil d’administration de Hedera aux côtés d’autres noms éminents tels que LG Electronics, Standard Bank Group, Ubisoft, IBM, Google, etc.

Dell est considéré comme une puissance dans divers domaines, notamment l’analyse de données, l’informatique en nuage, le conseil en informatique, etc. Grâce à son partenariat avec Hedera, Dell explorera l’intégration de la technologie des registres distribués (DLT) avec les produits et services technologiques traditionnels.

Si l’entreprise blockchain de Dell réussit, de nombreuses entreprises technologiques pourraient explorer les applications de la blockchain et du DLT dans leurs opérations respectives, offrant ainsi aux clients des niveaux de transparence et de sécurité plus élevés.


   Source

Hedera gagne 25 % au milieu des pertes générales du marché – HBAR continuera-t-il ?

Post navigation


WhatsApp Icon Contactez-nous!