XRP, ADA, SHIB, XTZ et DOGE méritent d’être surveillés en 2023.

2022 est allé à l’encontre des prédictions de plusieurs experts de l’industrie qui s’attendaient à ce que les actifs cryptographiques continuent de créer de nouveaux sommets.

Notamment, des conditions macroéconomiques défavorables ont entraîné des pertes importantes pour les investisseurs en crypto. Comme l’ a affirmé le commerçant vétéran Peter Brandt en octobre, chaque Bitcoin acheté en 2021 est dans le rouge.

Cependant, les conditions actuelles du marché offrent également aux investisseurs la possibilité d’acquérir des actifs cryptographiques liés à des projets prometteurs à bas prix. Le Crypto Basic estime que les 5 actifs cryptographiques de moins de 1 $ discutés ci-dessous valent la peine d’être surveillés en 2023.

XRP

Comme l’a récemment souligné l’avocat John Deaton, XRP est resté parmi les 10 meilleurs actifs cryptographiques par capitalisation boursière pendant environ une décennie. L’altcoin existe depuis bien avant l’époque d’Ethereum. Cependant, 2023 a le potentiel d’être mémorable pour l’altcoin.

Vous trouverez ci-dessous quelques développements récents majeurs sur le XRP Ledger et dans la communauté Ripple

  • Fonctionnalité NFT native
  • Une sidechain compatible EVM est en test
  • Les tests ont commencé pour un AMM natif du protocole
  • Augmentation de la demande pour le service de liquidité à la demande de Ripple

Tous ces développements ont eu peu d’impact sur le prix du XRP sur le marché baissier. Cependant, ce récit peut facilement changer dans des conditions plus favorables.

De plus, XRP, contrairement au reste des jetons de la liste, n’a peut-être pas besoin d’une course haussière pour voir une hausse majeure des prix. En effet, James K. Filan prédit que la juge rendra sa décision dans l’affaire de près de 2 ans entre Ripple et la Securities and Exchange Commission des États-Unis au plus tard fin mars 2023.

Notamment, la bataille juridique a eu un impact considérable sur l’adoption du XRP aux États-Unis, car plusieurs bourses américaines ont jugé préférable de supprimer le jeton pour éviter les problèmes avec les régulateurs. Actuellement, XRP se négocie au prix de 0,3536 $, 89,6 % en dessous de son sommet historique de 3,40 $, formé en janvier 2018.

ADA

ADA est le jeton natif de Cardano. Comme le XRP, ADA fait partie des 10 meilleurs actifs cryptographiques par capitalisation boursière. Comme le XRPL, Cardano a subi des mises à niveau importantes qui n’ont potentiellement pas été prises en compte en raison des conditions macroéconomiques en vigueur.

Comme Hoskinson l’a dit en septembre, la « mer de rouge » ne reflète pas la force de Cardano. Voici quelques éléments pour le réseau.

  • Une communauté forte qui suit (MBLM a classé Cardano comme le meilleur projet de cryptographie par intimité de marque)
  • Amélioration des contrats intelligents et des capacités de mise à l’échelle grâce au hard fork de Vasil en septembre
  • Plus de 1000 applications décentralisées en développement (le réseau a mené d’autres activités de développement pendant plusieurs mois en 2022)

ADA se négocie actuellement au prix de 0,26716 $, 91,4 % en dessous de son sommet historique de 3,09 $, formé en septembre 2021.

SHIB

SHIB ou Shiba Inu est un jeton ER20 sur le réseau Ethereum. Initialement considérée comme un spin-off de DOGE, la pièce meme a pris d’assaut le monde de la cryptographie en 2021, imprimant 45 000 000 % de gains au cours de l’année grâce à sa forte communauté. Cependant, les développeurs construisent maintenant pour secouer l’étiquette de la pièce meme, créant ainsi une utilité pour le projet.

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons de rechercher la pièce meme en 2023.

  • Développement du métaverse Shiba Inu
  • Jeu de collection de cartes Shiba Eternity
  • Shibarium, la solution blockchain de couche 2.

SHIB se négocie au prix de 0,00000822 $, 90,5 % en dessous de son sommet historique de 0,00008616 $, formé en octobre 2021.

XTZ

XTZ est le jeton natif de la blockchain Tezos. Le projet Tezos est unique pour plusieurs raisons. D’une part, le réseau peut subir des mises à niveau sans fourche et n’a jamais connu d’exploit au cours de ses 4 ans d’histoire.

Alors que les marchés de la cryptographie étaient en mauvais état, le projet a investi dans des accords de parrainage de marques pour attirer de nouveaux investisseurs en cryptographie. De plus, il voit aussi tranquillement une adoption croissante .

XTZ se négocie au prix de 0,864043 $, en baisse de 90,62 % par rapport à son sommet historique de 9,12 $.

DOGE

Dogecoin est l’une des crypto-monnaies les plus populaires au monde et a servi de première crypto-monnaie pour de nombreux nouveaux arrivants dans l’espace crypto.

L’année dernière, DOGE a choqué le monde et a atteint 0,73 $, alimenté uniquement par les tweets d’Elon Musk. Notamment, avec Elon Musk en tant que nouveau chef de Twitter, de nombreux détenteurs de Dogecoin s’attendent à une certaine forme d’intégration avec la plate-forme. De telles attentes ne sont pas farfelues, compte tenu de la romance de longue date de Musk avec la pièce meme.

DOGE se négocie au prix de 0,077280 $, en baisse de 89,4 % par rapport à son sommet historique de 0,731578 $.


   Source

5 Altcoins à moins de 1 $ à surveiller en 2023

Post navigation


WhatsApp Icon Contactez-nous!